Pourquoi « piwi » ?

Bonne question ;-)

Mon nom complet est Pierre Cassat. Lorsque j’ai commencé à travailler sur le web, j’ai eu besoin de créer de nombreux comptes utilisateur sur différents sites de documentation et de discussion. Étant musicien, je voulais conserver mon nom réel pour ma vie d’artiste (artiste-mégalomane visiblement) et ai donc cherché un nom pour le web. Dès que je proposais ‘Pierre’, les pages d’enregistrement des sites me renvoyaient ‘Pierre458’ ou ‘Pi334’ …
Il y a bien trop de ‘Pierre’ sur cette planète !

J’ai donc repris le surnom qu’on me donnait à l’école, facile à écrire et finalement assez rare en dehors de l’Italie : ‘Piero’. Mais là aussi : ‘Piero77823’, ‘pi87er54’ …

Puisque c’était comme ça, je me suis mis à chercher un nom qui n’existe pas, mais qui puisse avoir un certain sens. Je m’appelle ‘Pierre’, mon surnom peut être ‘Piero’ et je suis (j’étais) ‘webmaster’ … « Piero Webmaster« . Cet alias étant toujours un peu trop courant, je me suis rappelé avoir bien rigolé en entendant la langue française revisitée par J.D. (humoriste français) qui ne prononçait pas les voyelles …

« Piero Wbmstr » (‘webmaster’ sans les voyelles)

Une rapide recherche sur le web et le surnom est validé : cette suite de lettres pourtant très significative n’existe nulle part ! Et je l’utilise toujours …

Par la suite, dans les développements, le nom ‘PieroWbmstr’ étant un peu long, je l’ai contracté en un mot à la consonance agréable (non ?) :

piwi‘ ou encore ‘PiWi‘ (prononcer ‘pi-oui’)

Voilà, vous savez tout !



Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser la syntaxe markdown dans votre commentaire.