À propos

Qui est derrière ce blog ?
pierre_piti
Je m’appelle Pierre Cassat (picas pour mes confrères) et je suis développeur d’applications pour le web. Mon travail est de créer, faire évoluer et maintenir le code source de sites web, le plus souvent avec le langage de programmation PHP et exclusivement en milieu open source. J’ai travaillé dans les grandes sociétés françaises qui fabriquent le web d’aujourd’hui pour des clients variés, allant du groupe de musique (et de copains) aux grands comptes du CAC 40. Je développe également des projets open source personnels, et notamment un parser PHP de la syntaxe Markdown: Markdown Extended.

Mon expérience du développement me place en position de « lead-developer » comme on dit chez nous, c’est à dire en référent technique, responsable d’une équipe de développeurs et de la qualité, la publication et le déploiement d’un code source. J’apprécie particulièrement la transmission du savoir, notamment au travers de la validation du code de mes padawans et la réflexion groupée sur des sujets complexes.

Ces dernières années, j’ai également acquis une sérieuse expérience de DevOps (contraction de « développement » et « opérationnel ») en travaillant notamment sur les automatisations de déploiements sur différents environnements, l’exécution automatisée de tests unitaires et fonctionnels et la mise en place d’un workflow construit et réfléchi pour organiser la gestion d’une application.

Je suis également formateur, spécialiste du logiciel GIT, largement utilisé dans notre milieu.

En parallèle, je suis le fondateur et patron de la société de création web artisanale Les Ateliers Pierrot.

Me suivre

Pour suivre mes développements, voici mes noms d’utilisateur sur les plateformes de publication de sources:

Pour suivre mon activité en général, voici mes profils sur les réseaux sociaux:

Me recruter

Si vous souhaitez me proposer du boulot, n’hésitez pas à me contacter directement via le formulaire de ce site ou sur mon email personnel: me [at] picas [dot] fr. Je suis localisé à Paris et suis toujours à l’écoute de projets intéressants ;)

Me soutenir

Si mes projets vous plaisent et que vous souhaitez me soutenir financièrement (nous sommes dans l’open source après tout :), utilisez le site Flattr via le bouton disponible en pied de page (ou directement sur le site).

Vous pouvez également faire des versements en Bitcoins sur le portefeuille 1LJeeygu6LehhLHNkmrF7GPweSuL2UVbo1.

M’identifier

Si vous souhaitez authentifier nos correspondances, utilisez ma clé PGP (je réponds en cryptant mes correspondances électroniques lorsque mon interlocuteur utilise ce système).